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🔴 L’islam en bref 🔵

بسم الله الرحمن الرحيم 


🔴 L’islam en bref 🔵

đź”´ LE SENS DE LA VIE

🔵 Spoken Word




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đź”´ Pour savoir si une religion est vĂ©ridique ou fausse, nous ne devrions pas nous fier Ă  nos Ă©motions, nos sentiments ou nos traditions. 

🔵 Nous devrions plutĂ´t nous baser sur notre raison et notre intellect.  

🔴 Quand Dieu a envoyé Ses prophètes,
Il les a envoyés avec des miracles et des signes destinés à prouver qu'ils étaient réellement des prophètes envoyés par Dieu et que la religion qu'ils prêchaient était véridique.


⚠ Ce site web répond à d'importantes questions que se posent certaines personnes:


1- Le Coran est-il vraiment la parole de Dieu, révélée par Lui?

2- Mohammed est-il vraiment un prophète envoyé par Dieu?


3- L'islam est-il vraiment une religion provenant de Dieu?






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đź”´ Dieu a dit, dans le Coran:

{ Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. 2:21

C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). 2:22

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.2:23


Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.2:24

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront : « C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant ». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. 2:25 } (Coran, 2:21-25)



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🛑 Qu'est-ce que l'islam? 🔷

🔴 L’islam n’est pas qu’une religion parmi d’autres.

 
🔵 Il prêche le même message prêché par Abraham, Moïse et Jésus.

đź”´ Le mot « islam Â» signifie « soumission Ă  Dieu Â» et c’est pourquoi le musulman apprend Ă  Ă©tablir une relation directe avec Dieu. 

🔵 Comme c’est Lui qui nous a créés, nul ne devrait être adoré à part Lui.

đź”´ Dieu ne ressemble en rien aux ĂŞtres humains ni Ă  quoi que ce soit que nous pourrions imaginer. 

🔵 Le concept de Dieu est ainsi rĂ©sumĂ©, dans le Coran :

Dis : Â« Il est Dieu, l’Unique.  Dieu, le Seul Ă  ĂŞtre implorĂ© pour ce que nous dĂ©sirons.  Il n’a jamais engendrĂ© et n’a pas Ă©tĂ© engendrĂ©.  Et nul ne peut L’égaler. Â» (Coran 112:1-4)

đź”´ En devenant musulman, vous ne tournez pas le dos Ă  JĂ©sus;

🔵 vous retournez plutôt aux enseignements originaux de Jésus et vous vous soumettez à son message prônant l’unicité de Dieu.


Qu'est-ce que l'islam?

L'islam, c'est accepter les enseignements de Dieu, qu'Il a rĂ©vĂ©lĂ©s Ă  Son dernier prophète, Mohammed , et s'y soumettre volontairement. 

Quelques croyances islamiques de base

1) Croyance en Dieu:

Les musulmans croient en un seul Dieu, qui est unique et incomparable, qui n'a pas de fils ni de partenaire, et ils croient que personne ni rien n'a le droit d'ĂŞtre adorĂ© Ă  part Lui, et Lui seul.  Il est le vĂ©ritable Dieu, et toutes les autres divinitĂ©s sont fausses.  Il possède les noms les plus magnifiques et Ses attributs sont sublimes et parfaits.  Personne ne partage Sa divinitĂ© ni Ses attributs.  Dans le Coran, Dieu se dĂ©crit Lui-mĂŞme en ces termes:                            
 Dis: "Il est Dieu, Unique.  Dieu, Le seul Ă  ĂŞtre implorĂ© pour ce que nous dĂ©sirons.  Il n'a jamais engendrĂ©, n'a pas Ă©tĂ© engendrĂ© non plus.  Et nul n'est Ă©gal Ă  Lui.".  (Coran, 112:1-4)
Le chapitre 112 du Coran, Ă©crit en calligraphie arabe
Le chapitre 112 du Coran, Ă©crit en calligraphie arabe.
Personne n'a le droit d'ĂŞtre invoquĂ©, implorĂ©, priĂ©, ou ĂŞtre l'objet de quelque acte d'adoration Ă  part Dieu. 
Seul Dieu est le Tout-Puissant, le CrĂ©ateur, le Souverain, et le Seigneur de tout ce que contient l'univers entier.  Il dirige toutes les affaires.  Il n'a besoin d'aucune de Ses crĂ©atures, mais toutes Ses crĂ©atures dĂ©pendent de Lui pour tout ce dont elles ont besoin.  Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, et qui sait tout.  D'une façon parfaite, Son savoir embrasse toute chose, ce qui est manifeste et ce qui est secret, ce qui est public et ce qui est privĂ©.  Il connaĂ®t les choses du passĂ©, les choses qui arriveront, et comment elles arriveront.  Rien n'arrive en ce monde si ce n'est par Sa volontĂ©.  Tout ce qu'Il dĂ©cide arrive, et tout ce qu'Il refuse n'arrive pas et n'arrivera jamais.  Sa volontĂ© est au-dessus de celle de toutes les crĂ©atures.  Il a le pouvoir sur toute chose, et Il est capable de tout faire.  Il est le Très MisĂ©ricordieux, le Très ClĂ©ment, et le Très Bienfaisant.  Dans un des hadiths du prophète Mohammed , il est dit que Dieu est plus misĂ©ricordieux envers Ses crĂ©atures que ne l'est une mère envers son enfant.1 Dieu est très loin de l'injustice et de la tyrannie.  Il est Très-Sage dans toutes Ses actions et Ses dĂ©crets.  Si quelqu'un veut demander quelque chose Ă  Dieu, il ou elle peut le Lui demander directement, sans avoir Ă  demander Ă  qui que ce soit d'intercĂ©der auprès de Lui en sa faveur.         
Dieu n'est pas JĂ©sus, et JĂ©sus n'est pas Dieu.2JĂ©sus lui-mĂŞme a rejetĂ© cette idĂ©e.  Dieu a dit, dans le Coran: 
 Ce sont, certes, des mĂ©crĂ©ants ceux qui disent: "En vĂ©ritĂ©, Dieu c'est le Messie, fils de Marie."  Alors que le Messie a dit: "Ă” enfants d'IsraĂ«l, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur".  Quiconque associe Ă  Dieu d'autres divinitĂ©s, Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu.  Et pour les injustes,3 pas de secoureurs!(Coran, 5:72)
Dieu n'est pas une trinitĂ©.  Il a dit, dans le Coran: 
 Ce sont certes des mĂ©crĂ©ants, ceux qui disent: "En vĂ©ritĂ©, Dieu est le troisième de trois."  Alors qu'il n'y a de divinitĂ© que Dieu.  Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mĂ©crĂ©ants parmi eux.  Ne vont-ils donc pas se repentir Ă  Dieu et implorer Son pardon?  Car Dieu est Pardonneur et MisĂ©ricordieux.  Le Messie, fils de Marie, n'Ă©tait qu'un Messager...  (Coran, 5:73-75)
L'islam rejette les idĂ©es voulant que Dieu se soit reposĂ© au septième jour de la crĂ©ation, qu'Il ait luttĂ© avec un de Ses anges, qu'Il soit un envieux conspirateur contre l'humanitĂ©, ou qu'Il soit incarnĂ© dans quelque ĂŞtre humain que ce soit.  L'islam rejette Ă©galement le fait d'attribuer Ă  Dieu quelque forme humaine que ce soit.  Toutes ces idĂ©es sont considĂ©rĂ©es comme blasphĂ©matoires.  Dieu est le Très-Haut.  Il est loin de toute imperfection.  Il n'est jamais fatiguĂ©.  Il ne devient jamais somnolent et Il ne dort pas.                         
Le mot arabe Allah signifie "Dieu" (le seul et unique Dieu vĂ©ritable qui a crĂ©Ă© tout l'univers).  Ce mot, Allah, est un nom pour dĂ©signer Dieu qui est utilisĂ© par les arabophones, qu'ils soient Arabes musulmans ou Arabes chrĂ©tiens.  Ce mot ne peut ĂŞtre utilisĂ© pour dĂ©signer qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre que le seul Dieu vĂ©ritable.  Le mot arabe Allah est mentionnĂ© plus de 2150 fois dans le Coran.  En aramĂ©en, une langue qui est proche parente de l'arabe et que JĂ©sus parlait,4 Dieu est Ă©galement appelĂ© Allah. 


2) Croyance aux anges:

Les musulmans croient Ă  l'existence des anges et croient qu'ils sont d'honorables crĂ©atures.  Les anges n'adorent que Dieu, Lui obĂ©issent, et n'agissent que sur Ses ordres.  Parmi les anges, mentionnons Gabriel, qui a descendu le Coran Ă  Mohammed .

3) Croyance dans les livres rĂ©vĂ©lĂ©s de Dieu:

Les musulmans croient que Dieu a rĂ©vĂ©lĂ© des livres Ă  Ses messagers afin qu'ils servent de preuves et de guides Ă  l'humanitĂ©.  Parmi ces livres, il y a le Coran, que Dieu a rĂ©vĂ©lĂ© au prophète Mohammed .  Dieu a assurĂ© la protection du Coran contre toute altĂ©ration.  Dieu a dit:
 En vĂ©ritĂ©, c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.  (Coran, 15:9)

4) Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu:

Les musulmans croient aux prophètes et aux messagers de Dieu, en commençant par Adam, et ensuite NoĂ©, Abraham, IsmaĂ«l, Isaac, Jacob, MoĂŻse et JĂ©sus (que la paix soit sur eux).  Mais le dernier message que Dieu a envoyĂ© Ă  l'homme, et qui Ă©tait une reconfirmation du message Ă©ternel, fut rĂ©vĂ©lĂ© au prophète Mohammed .  Les musulmans croient que Mohammed  est le dernier prophète Ă  avoir Ă©tĂ© envoyĂ© par Dieu, comme Dieu le dit:
 Mohammed n'a jamais Ă©tĂ© le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes... (Coran, 33:40)
Les musulmans croient que tous les prophètes et messagers étaient des être humains créés par Dieu et qu'ils n'avaient aucune des qualités divines de Dieu.

5) Croyance au Jour du Jugement:

Les musulmans croient au Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) où tous les gens seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu en fonction de leurs croyances et de leurs actions.

6) Croyance au Al-Qadar:

Les musulmans croient au Al-Qadar, qui est la prĂ©destination divine; mais cette croyance en la prĂ©destination divine ne signifie pas que les ĂŞtres humains n'ont pas de libre arbitre.  Les musulmans croient plutĂ´t que Dieu a donnĂ© aux ĂŞtres humains un libre arbitre, ce qui signifie qu'ils peuvent choisir entre le bien et le mal et qu'ils sont responsables de leurs choix.
La croyance en la prĂ©destination divine inclut la croyance en quatre choses: 1) Dieu sait tout.  Il sait ce qui a eu lieu dans le passĂ© et Il sait ce qui arrivera dans le futur.  2) Dieu a consignĂ© par Ă©crit tout ce qui a eu lieu dans le passĂ© et tout ce qui arrivera dans le futur.  3) Tout ce que Dieu dĂ©cide arrive, et tout ce qu'Il refuse n'arrive pas.  4) Dieu est le CrĂ©ateur de toute chose. 

Existe-t-il une source sacrée
autre que le Coran?

Oui.  La sounnah (ce que le prophète Mohammed  a dit, fait, ou approuvĂ©) est la deuxième source en islam.  La sounnah est composĂ©e de hadiths, qui sont des rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed  sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvĂ©.  Croire Ă  la sounnah est une croyance islamique fondamentale.   


Quelques exemples de paroles du prophète Mohammed   

n  {L'image des croyants dans les liens d'amour, de misĂ©ricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.}1
n  {Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère.  Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.}2
n  {Nul d'entre vous n'est tout Ă  fait croyant jusqu'Ă  ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-mĂŞme.}3
n  {Le Tout-MisĂ©ricordieux est clĂ©ment avec ceux qui le sont.  Soyez clĂ©ment envers votre prochain, et Dieu sera clĂ©ment envers vous.}4
n  {Sourire Ă  votre frère est un acte de charitĂ©...}5
n  {Une bonne parole est une charitĂ©.}6
n  {Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit ĂŞtre bon avec son voisin.}7
n  {Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions.}8
n  {Payez son salaire au travailleur avant que sa sueur n'ait eu le temps de sĂ©cher.}9
n  {Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif.  Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit.  C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et lĂ©chant la terre humide tellement il avait soif.  L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-mĂŞme."  Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien.  Dieu le remercia et lui pardonna ses pĂ©chĂ©s.}  On demanda au prophète : "Ă” messager de Dieu, sommes-nous rĂ©compensĂ©s pour nos bonnes actions envers les animaux?"  Il dit: {Pour toute crĂ©ature vivante, il y a une rĂ©compense Ă  qui leur fait du bien.}10


Que dit l'islam sur le Jour du Jugement?

Comme les chrĂ©tiens, les musulmans croient que la vie d'ici-bas n'est qu'une Ă©preuve prĂ©paratoire en vue de l'existence de l'au-delĂ .  Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l'attend après sa mort.  Un jour viendra oĂą tout l'univers sera dĂ©truit et les morts seront ressuscitĂ©s afin d'ĂŞtre jugĂ©s par Dieu.  Ce jour-lĂ  sera le dĂ©but d'une vie qui ne finira jamais.  Ce jour-lĂ  est le Jour du Jugement, au cours duquel tous les gens seront rĂ©compensĂ©s par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.  Ceux qui meurent tout en croyant que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager" et en Ă©tant musulmans seront rĂ©compensĂ©s ce jour-lĂ  et seront admis au Paradis oĂą ils demeureront Ă©ternellement, tel que Dieu l'a dit:
 Et ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres, ceux-lĂ  sont les gens du Paradis oĂą ils demeureront Ă©ternellement.  (Coran, 2:82)
Mais ceux qui meurent tout en ne croyant pas que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager", ou en n'Ă©tant pas musulmans, perdront pour toujours la chance d'ĂŞtre admis au Paradis et seront envoyĂ©s en Enfer, tel que Dieu l'a dit:
 Et quiconque dĂ©sire une religion autre que l'islam ne sera point agrĂ©Ă©, et il sera, dans l'au-delĂ , parmi les perdants.  (Coran, 3:85)
Et Il a aussi dit:
 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mĂ©crĂ©ants, il ne sera jamais acceptĂ© d'aucun d'eux de se racheter, mĂŞme si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre.  Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (Coran, 3:91)
Certaines personnes disent: "Je crois que l'islam est une bonne religion, mais si je me convertissais Ă  l'islam, ma famille, mes amis, et les autres gens me persĂ©cuteraient et se moqueraient de moi.  Donc si je ne me convertis pas Ă  l'islam, est-ce que j'entrerai quand mĂŞme au Paradis et est-ce que je serai sauvĂ© du feu de l'Enfer?"
La rĂ©ponse Ă  cela est ce que Dieu a dit dans le verset mentionnĂ© plus haut: "Et quiconque dĂ©sire une religion autre que l'islam ne sera point agrĂ©Ă©, et il sera, dans l'au-delĂ , parmi les perdants." 
Après avoir envoyĂ© le prophète Mohammed pour appeler les gens Ă  l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent Ă  une religion autre que l'islam.  Dieu est notre CrĂ©ateur et Celui qui pourvoit Ă  nos besoins.  Il a crĂ©Ă©, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre.  Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui.  Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed  ou Ă  l'islam,  il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delĂ .  En fait, le but principal de notre crĂ©ation est d'adorer Dieu seul et de Lui obĂ©ir, tel que Dieu l'a dit dans le Coran (51:56).
Cette vie que nous vivons en ce moment est très courte.  Les mĂ©crĂ©ants, au Jour du Jugement, croiront que la vie qu'ils ont vĂ©cue sur terre n'aura durĂ© que l'espace d'un jour, ou d'une partie d'un jour, comme Dieu l'a dit: 
 Il (Dieu) dira: "Combien d'annĂ©es ĂŞtes-vous restĂ©s sur terre?"  Ils diront: "Nous y sommes demeurĂ©s un jour, ou une partie d'un jour..."  (Coran, 23:112-113)
Et Il a dit:
 Pensiez-vous que Nous vous avions crĂ©Ă©s sans but, et que vous ne seriez pas ramenĂ©s vers Nous (dans l'au-delĂ )?  Que Dieu soit exaltĂ©, le vrai Souverain!  Pas de divinitĂ© en dehors de Lui...  (Coran, 23:115-116)
La vie dans l'au-delĂ  est tout Ă  fait rĂ©elle.  Ce n'est pas qu'une vie spirituelle, c'est aussi une vie physique.  Nous vivrons dans l'au-delĂ  avec nos âmes et nos corps. 
En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delĂ , le prophète Mohammed  a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}1  La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparĂ©e Ă  celle de l'au-delĂ  est comme quelques gouttes d'eau comparĂ©es Ă  la mer tout entière. 
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Note:
(1) RapportĂ© dans Sahih Mouslim, #2858, et Mosnad Ahmad, #17560. Retour au texte


Comment devient-on musulman(e)?

C'est simplement en disant: â€śLa ilaha illa Allah, Mohammadour rasoolou Allah” avec conviction qu'une personne se convertit Ă  l'islam et devient musulmane (pour l'entendre, cliquez ici).  Ces paroles signifient:  "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah1 et Mohammed est Son messager".  La première partie, "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mĂ©rite d'ĂŞtre adorĂ© Ă  part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils.  Pour ĂŞtre musulman, on doit aussi:
n  Croire que le Coran est la parole de Dieu, rĂ©vĂ©lĂ©e par Lui.
n  Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la RĂ©surrection) est bien rĂ©el et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.
n  Accepter l'islam et en faire sa religion.
n  Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit Ă  part Dieu.
Le prophète Mohammed  a dit: {Dieu se rĂ©jouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se rĂ©jouirait l'un d'entre vouss'il montait son chameau dans une terre dĂ©sertique et que son chameau s'Ă©chappe tout Ă  coup en emportant sa nourriture et sa boisson.  Il va s'allonger Ă  l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau.  Et alors qu'il est dans cet Ă©tat de dĂ©sespoir, voilĂ  que son chameau est lĂ , devant lui!  Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Dieu!  Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.}2 

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🔴 L’islam en bref 🔵




🌏 Description résumée

đź”´ Cette brochure est une explication des grands principes de l’islam (croyance, voie Ă  suivre, comportement...). Elle explique en bref et en images les ablutions et la prière du musulman. Cette brochure est parfaite pour les nouveaux musulmans voire les non musulmans. 

âš  Erratum : Aussi vous remarquerez une faute en arabe dans la sourate Al-Fatiha; la première phrase ne fait pas partie de la sourate mais c’est une invocation Ă  dire avant de lire cette sourate en prière. Et une faute dans l’ordre de la phrase concernant le pèlerinage. 

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Que pensent les musulmans de JĂ©sus?

Les musulmans respectent et rĂ©vèrent JĂ©sus (que la paix soit sur lui).  Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyĂ© Ă  l'humanitĂ©.  Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulĂ© "Maryam" (Marie).  Le Coran dĂ©crit la naissance de JĂ©sus comme suit:
 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ă” Marie, voilĂ  que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie JĂ©sus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delĂ , et l'un des rapprochĂ©s de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mĂ»r, et il sera du nombre des gens de bien".  Elle dit: "Seigneur!  Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchĂ©e?".  "C'est ainsi!", dit-Il.  Dieu crĂ©e ce qu'Il veut.  Quand il dĂ©cide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitĂ´t.  (Coran, 3:45-47)
JĂ©sus est nĂ© de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, Ă  qui Dieu avait insufflĂ© la vie sans qu'il n'ait eu de père.  Dieu a dit:
 Pour Dieu, JĂ©sus est comme Adam qu'Il crĂ©a de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut.  (Coran, 3:59)
Durant sa mission prophĂ©tique, JĂ©sus a accompli plusieurs miracles.  Dieu nous rĂ©vèle que JĂ©sus a dit:
 "En vĂ©ritĂ©, je viens Ă  vous avec un signe de la part de votre Seigneur.  Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau.  Et je guĂ©ris l'aveugle-nĂ© et le lĂ©preux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.  Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...”  (Coran, 3:49)
Les musulmans croient que JĂ©sus n'a pas Ă©tĂ© crucifiĂ©.  Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvĂ© et l'a Ă©levĂ© vers Lui.  Et l'apparence physique de JĂ©sus fut donnĂ©e Ă  un autre homme.  Alors les ennemis de JĂ©sus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier JĂ©sus.  Dieu a dit:
 ...Ils dirent: "Nous avons tuĂ© le Messie, JĂ©sus, fils de Marie, le messager de Dieu"...   Or, ils ne l'ont ni tuĂ© ni crucifiĂ©, mais son apparence fut donnĂ©e Ă  un autre homme (et ils tuèrent cet homme)...  (Coran, 4:157)

Ni Mohammed  ni JĂ©sus ne vinrent pour apporter des changements Ă  la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prĂŞchĂ©e par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutĂ´t pour la confirmer et la renouveler.1 



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Note:

(1) Les musulmans croient aussi que Dieu a rĂ©vĂ©lĂ© un livre saint appelĂ© Injil Ă  JĂ©sus, dont certaines parties sont peut-ĂŞtre encore disponibles dans les enseignements de Dieu Ă  JĂ©sus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament.  Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient Ă  la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituĂ©e des Ă©critures originales qui furent rĂ©vĂ©lĂ©es par Dieu.  Elles ont subi des altĂ©rations, des additions et des omissions.  Cela a Ă©tĂ© reconnu par le comitĂ© chargĂ© de la rĂ©vision de la Sainte Bible.  Ce comitĂ© Ă©tait composĂ© de trente-deux membres, tous des Ă©rudits.  Ils assurèrent le bon dĂ©roulement de la rĂ©vision et des dĂ©libĂ©rations du Conseil Consultatif composĂ© de cinquante reprĂ©sentants des diverses confessions religieuses coopĂ©ratrices.  Le comitĂ© a dĂ©clarĂ©, Ă  la page iv de la prĂ©face de la Sainte Bible (la version standard rĂ©visĂ©e, en anglais): "Ă€ quelques endroits, il est Ă©vident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rĂ©tablissement satisfaisant.  Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des Ă©rudits compĂ©tents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux."  Le comitĂ© a Ă©galement dĂ©clarĂ©, Ă  la page vii de la prĂ©face: "Des notes ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mt 9.34; Mc 3.16; 7.4; Lc 24.32, 51, etc.)." Retour au texte  
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âš  JĂ©sus Ă©tait un serviteur de Dieu âš 

🌏 Les chrétiens et les musulmans croient tous en Jésus, l’aiment et le louent. Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.

⚠ Mais ce différend peut facilement être résolu si nous examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu.


đź”´ Pour Pierre, JĂ©sus Ă©tait un serviteur de Dieu. Il dit :

« Dieu a ressuscité Son serviteur. » (Actes 3:26) 📚

Le titre de serviteur est donné à Jésus. Dans un passage précédent, Pierre déclare :

« Non, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, qui vient ici de manifester la gloire de son serviteur Jésus. » (Actes 3:13)📚

⚠ Pierre savait certainement qu’Abraham, Isaac et Jacob n’avaient jamais parlé d’un Dieu trinitaire, mais toujours d’un Dieu unique.

 Ici, comme dans Matthieu 12 :18,

 JĂ©sus est le serviteur de Dieu.

 Matthieu nous dit que JĂ©sus Ă©ta
it le même serviteur de Dieu dont parle Ésaïe 42:1.

Ainsi, selon Matthieu et Pierre, Jésus n’était pas Dieu, mais le serviteur de Dieu.

L’Ancien Testament répète maintes fois que Dieu est seul et unique (i.e. Ésaïe 45:5)..... 💻👇


LA BIBLE NIE LA NATURE DIVINE DE JÉSUS

https://www.islamreligion.com/fr/articles/662/la-bible-nie-la-nature-divine-de-jesus-partie-1-de-7/

âš âš âš âš âš âš 

⚠« fils de Dieu »? ⚠

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner Ă  l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si JĂ©sus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour IsraĂ«l, et ÉphraĂŻm est Mon premier-nĂ©. » (JĂ©rĂ©mie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « IsraĂ«l est Mon fils, Mon premier-nĂ©. » (Exode 4:22) 

Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »..... 💻👇


https://www.islamreligion.com/fr/articles/547/jesus-fils-de-dieu-partie-1-de-2/



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đź”´::::👉  LE RETOUR DE JÉSUS

🔴 L’islam voit le retour de Jésus comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée.

🔵 En tant que véritable Messie, il est le seul à détenir le pouvoir (accordé par Dieu) de défaire le faux messie à la fin des temps.

 đź”´ Son règne verra l’invasion de Gog et Magog, que mĂŞme lui n’arrivera pas Ă  dĂ©faire; c’est pourquoi il priera Dieu de l’aider, et Dieu les dĂ©truira Lui-mĂŞme.

🔵 La chute de Gog et Magog annoncera le début d’une hégémonie mondiale où chaque individu croira, ou du moins se soumettra à son règne en tant que représentant de Dieu.

 đź”´ Il appliquera la Loi de Dieu telle qu’enseignĂ©e par Mohammed (i.e. l’islam) et ce, jusqu’à sa mort, vers l’âge de 70 ou 75 ans.

 đź”µ Durant son règne, chacun profitera d’une abondance jamais vue et le monde connaĂ®tra une paix universelle. ..... 👇🔗


http://www.islamreligion.com/fr/articles/363/le-retour-de-jesus-partie-1-de-5/


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đź”´ La religion de l'Islam



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